Quand j’étais petit, je me rappelle de ma mère écoutant des Negros Spirituals dans la cuisine en train de cuisiner une tarte au caramel. Je me rappelle aussi chanter sur ‘Happy Day’ en regardant Sister Act (le classique familiale du samedi soir). Plus tard je me rappelle avoir reçu un album ‘Gospel’ avec 5heures de pure bonheur. Tout pour en venir a cet article. Voilà, il y a un an j’ai vu à l’affiche un film au nom de ‘La couleur des sentiments’ je me suis dis ‘encore un film américain ?’, bref, j’ai alors pris l’initiative d’acheter le livre qui allait avec, écrit par Kathryn Stockett il y a deux semaines, à ma grande surprise j’ai retrouvé toutes les couleurs et les odeurs de mon enfance : le gospel, la tarte au caramel (un pur délice en passant). Je suis totalement tombé amoureux de ce livre, donc je vous le présente là.

 

SYNOPSIS :

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement…

La_couleur_des_sentiments

Leave a comment !

