Prada or nada ?

J’ai remarqué qu’en ce moment la grande mode est au luxe-discount, je m’explique. Voyez-vous depuis un peu moins longtemps que la création du monde tout le monde est avide de luxe, on en rêve (surtout moi), on le cherche.

Plusieurs marques ont alors commencé à surfer sur cette vague de « la recherche de l’élégance mais à prix casser », depuis, H&M, ZARA et toutes les autres ont pris possession de nos villes, nos quartier, ont les voit partout, et c’est pas pour dire. Aux Etats-Unis je me suis amusé à compter le nombre d’h&m par ville, et c’est pour vous dire qu’ils feraient concurrence au McDonald’s tellement il y en a.

Par suite, les milliards de chiffre d’affaire ont bien fait comprendre à ces marques qu’ils pourraient faire encore plus, voila pourquoi depuis peu on a pu remarquer que les prix chez Zara ont flambé, H&M à plusieurs sous-marque (what ? moins cher que h&m ça existe ?). Les marques innovent, elles changent, elles se « luxurisent ». Notez les ressemblance entre la collection H&M et Saint Laurent (ex Yves Saint Laurent). Mais est ce que acheter du badgame suffit-il pour être classe ?

Pour mon avis oui. Karl Lagerfeld à un jour dit : « être élégant n’est ni une question de porte-manteaux ni une question de porte-monnaie », alors je suis cette phrase au pied de la lettre, le luxe est enfin abordable je vous le dis. 

 

Leave a comment !

