Fashion Week, fashion week et encore fashion week

tumblr_mlobr00ZO31qzfbp8o1_1280Elle est là ! La redoutable fashion week, enfin ça vient tout juste de commencer à New York, bientôt Paris ! Cette vague derferlante de vêtement portable mais que personne ne peut se permettre, de mannequin squelettique marchant au rythme de la musique extra-forte, je sais pas vous, mais moi j’aime bien. ( Pas que je sponsorise les appareils auditifs ou les prêts banquiers )

A la base j’étais même pas au courant qu’il y avait la fashion week a NYC cette semaine, je suis plus rivé sur Paris, les défilés qui y sont proposés sont aussi plus diversifier et prestigieux. ( dans le prochain post il y aura le planning de la FW !)

Ce qui me plait le plus au FW c’est le fait de pouvoir rencontrer les personnalités juste avant les show, même si les photographes les prennent d’assaut avant que tu ne puisses leurs parler je le conçois. Mais je me pose toujours cette même question, qui a un jour inventer les invitations ? qui ? quelqu’un a un jour décider : « les inconnus vous restez dehors, les autres vous rentrez.  » C’est la triste réalité des défilé de mode.

« Look at me Anna ! »

Encore une fois la vrai star de tout ces défilé c’est l’indétrônable Anna Wintour, rien que de pouvoir frôler son manteau de fourrure est un privilège. La queen, la Louis XIV des podiums, tout le monde veut une photo avec elle durant la fashion week, mais attention gare a vous si votre tenue ne lui plait pas. Mais ne vous fiez pas aux apparences, on dit qu’elle est loin du « Diable s’habille en Prada » ou du moins qu’elle s’en est éloigné.

Le mardi 24 Septembre c’est à Paris d’accueillir la FW, notez vous le bien dans votre agenda !

xx

 

Image : Vogue/Condé Nast Publication

Leave a comment !

