Editorial

Pendant que la fashion week bat son plein à Paris, nous, nous sommes derrière notre écran et nous observons. Nous observons les articles par dizaine des blogueurs qui n’en finissent pas, notre fil d’actualité instagram est pullulé de photos de mannequins, stars devant le grand palais ou les invalides. C’est pas que cela ne nous plaise pas, c’est seulement que cela nous donne envie.

Voila le gros problème de la mode – je vous donne le point de vue subjectif d’un lycéen qui survit grâce à son argent de poche – : tout nous donne envie, et je sais de quoi je parle : « regarde ce sac, ce manteau, je le veux trop, elles sont magnifiques ses bottes! », et pas seulement les vêtements, mais aussi les vies de ce qui participent à tout ce petit monde de la couture. Qui n’a jamais rêvé d’une jolie soirée, les photographes sont partout, dans un coin on aperçoit Kirsten Dunst, dans un autre les jumelles Olsen (papesses du chic clonage), la musique nous casse les oreilles mais on s’en fout on s’amuse, on est là pour la pub, pour donner envie et pour faire envier ?

La mode est là pour s’affirmer, et il est tout d’abord question de personnalité comme dirait Isabel marant pour sa nouvelle collection h&m, vouloir plus est un droit, se contenter de ce qu’on a est un choix, pas partager par tout le monde certes mais par ceux qui ont vraiment compris ce que c’est la mode, ça ne s’arrête pas à des campagnes de pub, mais à une morale, passer outre l’envie dicter par les autres, contenter vous de ce que vous avez vraiment envie.

xx

Publicités

Leave a comment !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :