Tour 13, Paris.

DSC_0246 by Celui qui aimait la mode.
Au matin du 22 Octobre avec une amie nous avions décidé de visiter la célèbre tour Paris 13. Si vous êtes une jeune personne connectée au réseau sociaux vous avez du entendre parler de ce bijoux éphémère en plein paris. Éphémère car cette tour renferme en elle une histoire pas très commune, en effet, ancien bâtiment sociale, la mairie a décidé de la détruite pour en faire une résidence écologique. Une galerie d’art a donc investit les lieux 30 jours avant sa destruction, elle a pris l’initiative d’inviter 80 des plus grands grapheurs internationaux, décorant la tour sur 9 étages.
Mais voila, le seul problème c’est que, a cause de la breveté de cette exposition, les parisiens se sont vite pressés pour visiter cette tour. Les habitants voisins de celle-ci ont pu voir à 8 heure du matin une queue déjà interminable se former devant le repère des grapheurs. De plus, vu que le bâtiment est une construction jugé fragile par les autorités seulement 49 curieux par heure ont le droit de rentrer à l’intérieur. Pour vous faire une idée du nombre d’heures que nous avons passé à attendre : j’ai vu le soleil se levé et se coucher (c’est poétique non ?). Si nous avions commencé la journée sous une ciel radieux, il s’est vite déstructuré laissant place à une sorte d’averse qui nous a accompagnée jusqu’à 19 h, à notre entrée dans la tour.
Une fois dedans nous avons vite oublié les longues heures d’attente et juste pensé à nous amuser, à photo-shooter les murs et à halluciner (un peu comme ça : « wouaaaaaaaaaaaaaw »). Chaque appartement raconte une histoire, où une idée. Que ce soit le graph, le collage ou le tag les artistes ont laissé jouer leur imagination, allant jusqu’à s’aventurer dans la cave, mêlant audace et brillance d’esprit.
Malheureusement pour ceux qui voulaient encore contemplé cette tour l’exposition à mis fin le 30 à 19h15 :-( Pour ceux qui souhaiterai quand bien même visité le bâtiment, rendez-vous sur le site officiel des organisateurs !

Site officiel |

xx Stan

DSC_0196

DSC_0172

DSC_0170

DSC_0161

DSC_0098

DSC_0096

DSC_0080

DSC_0048

DSC_0259

Publicités

Leave a comment !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :