Habitudes ante-Noël

Ca y est c’est Noël dans moins de 3 semaines. Ca fait un peu bizarre non ?

Genre le 24/12/12 on a tous pensé au fait qu’on devait de nouveau attendre 1 an avant de pouvoir recommencer à faire des écarts de conduite (les parents disent jamais, jamais, jamais, rien à Noël), des écarts au régime (aller une part de buche en plus c’est que dal!). Sauf que pour moi Noël, ça ne rime plus avec fête depuis longtemps, mais avec gros stress en sortant des cours, vite courir chercher les cadeaux, ne pas manger trop pour se garder de la place pour le repas, enfin bref, de quoi dégoutter ce cher Père Noël. le PIRE, des PIRES, le supplice ultime, c’est quand tu restes trois heures bloqué devant un rayon tasse parce que tu ne sais pas laquelle ferait le plus plaisir :

« attend, la rose ça fait trop barbie, mais en même temps elle a un super côté kitch, par contre la rouge elle en pète, t’as vu on dirait un chapeau! » 

Alors pour éviter ce cher stress, je me prépare !

Habitude 1 : Je ne sais pas vous, mais pour le choix de cadeau il n’y a pas pire que moi. J’ai toujours la même idée en tête qui est « achète un truc sympas, qui fera plaisir à tout le monde », et après m’être fait accoster 5 fois par une conseillère sephora (je sais que vous savez que de quoi je parle) je prends le premier gloss rose que je trouve et ma soeur, qui a des gouts très sur (qui aime pas ce que j’aime en gros), le revend ou le donne à une de ces amies. Sympas pour le Christian Dior. De leurs côté mes parents c’est toujours du genre « on veut rien t’inquiète ! » et après le 24 ils sont tout triste parce que je leurs aie rien offert, hého les vieux fallait le dire! Alors cette année j’achète rien, comme ça tout le monde est content !

Habitude 2 : Ecouter du Mariah Carey (toute la journée, sans blague) pour me mettre dans l’ésprit de ce cher (P%U*3#) Noël. Si un jour vous entendez chanter « All I want for Christmas is you » dans la rue, c’est que je viens de mettre mes écouteurs pas loin.

Habitude 3 : Parait que ça marche pour que la maison sente comme celle du Père Noël : mettre des épluchure de clémentine sur les radiateurs. Et bien je le fait tout les ans, pour le style, et autant vous dire que ça marche que si on a une montagne de 3km d’épluchure sur son radiateur. Super!

Habitude 4 : Ne pas lire mon Vogue Décembre – Janvier avant le réveillon, parce que moi 200pages (dont 75% sont des publicités) je les lit en 1h max, 1h de Vogue en 2mois c’est pas assez (ouin).

Et vous, quelles sont vos habitudes avant noël ?

xx Stan

Leave a comment !

