2013 to 2014

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un secret si maintenant je vous dit que je ne tiens jamais, jamais, mes résolutions.

C’est vrai quoi, tout les ans c’est la même chose, on essaie de changer mais on y arrive pas (ou du moins j’y arrive pas). Donc voyez-vous, j’ai abandonné les « régimes + sport + plus de vêtements + plus d’intérêt aux cours + développer mes passions… », de toute façon jamais j’y arriverai. Encore, si j’avais de gros truc a abandonner genre « j’arrête de fumer », ça aurait été plus simple j’imagine, sauf que, voyez-vous, je ne fume pas.

Donc je me rends la vie compliquée en voulant me la rendre assez, voir très, facile.

Certains prétendent que on vivra notre année comme le premier jour de celle-ci, je me demande si vous auriez pu me le dire plus vite, ouais, parce que moi le 1er j’étais en chaussette à regarder des vieilles cassettes, tisane à la main, parce que je venais de vivre la soirée la plus éprouvante de ma vie. En gros, je finirais genre Bidget Jones avec un alliage de Joséphine cette année 2014 ( j’aurais commencé 2014 comme j’ai finit 2013 vous allez me dire.).

J’essaie donc de positiver, dans le fait de me dire que, non, tout ce passera du genre « cool », et je ne finirais pas avec 100 chats dans ma chambre comme me l’avais prédit ma mère.

Si cette année j’ai prévu un truc, c’est de me la couler douce, de me dire que les problèmes ne sont pas des problèmes, et de voir en grand.

On va pas se lancer dans le ‘yolo’, mais plutôt dans le ‘la vie est un long fleuve tranquille’, pas de prise de tête et pas de stress!

Parfois je me dis que c’est assez débile de vouloir changer en changeant d’année, vous allez surement rire, mais dernièrement je me suis mis au sport (enfin!!), en plein milieu de l’année 2013 donc, juste comme ça, parce que j’avais envie. Aussi, j’ai commencé à m’intéresser a ce que me disaient mes profs.** Vous voyez tout peu changer, juste quand on le veut, il faut juste le vouloir, et en gros, si vous vous obligez à changer vous n’arriverez pas. (c’est assez profond ce que je dis là, si vous n’aviez pas remarqué.)

J’ai toujours cru que ma vie c’était un genre de pièce de théâtre, je ne sais pas si vous saviez, mais Molière réécrivait parfois jusqu’à 100 fois on manuscrit pour que tout soit parfait, et si vous voulez ressembler a ce dont vous aspirez, il faut simplement chercher à vous réécrire, et ça ne passe pas simplement par le physique.

Voila, tout ça pour vous dire que je ne tiendrais pas mes résolutions, et donc que je n’en ferais pas, mais surement au milieu de cette année je me réveillerai en sursaut pour me dire qu’il faut que je rectifie quelque chose chez moi, prenez cela comme vous voulez ;-)

Bonne année à vous ! 

Leave a comment !

