24h de la vie d’un lycéen

Je suis lycéen. Normal. Et parfois je me demande comment je fais pour survivre au cours et à mes parents.. Beaucoup me l’ont demandé en commentaire et je vais donc vous présenter : 24 de la vie de Stanislas, lycéen apprenti.

Mon réveil sonne 5 fois par semaine, toujours à la même heure : 6h45. Pour certains ça pourrait paraître tôt, mais vous allez voir, qu’en fait je suis totalement à la bourre. Je pioche les premier habits qui me tombent dessus (serieusement, mon placard est tellement mal rangé que dès que je l’ouvre c’est l’avalanche zara/hm/cos). Souvent j’enfile un truc sobre, ou je me sens bien dedans, parfois c’est plus chic on va dire.

Je me met 3 ou 4 goûtes de Chanel n°5 sur le poignet (j’ai des valeurs sûre ;-) ) et du Bleu de Chanel dans mon cou, tout ça me prend la délicate somme de 3 minutes.

Je descends en catastrophe, ma mère est déjà levé (depuis 5h30), elle me répète sans arrêt « Stan t’es en retard », « dépêche toi, je t’attends plus cette fois » etc.. Pour le petit déjeuner je me presse une jolie orange, me fais un bol de céréales (le bol = 600cal), j’avale le tout en moins de 5minutes (manque de temps oblige…)

Brossage de dents, crème, parfum, crème. Et c’est partit ! Oui bon, ma mère est déjà dans la voiture et elle m’attend, parfois je l’entends crier (et c’est assez comique si vous voulez mon avis). Elle est souvent tellement impatiente qu’une fois elle est partit et j’ai du lui courir après, enfin ça c’est une autre histoire..

Bref, écouteurs dans les oreilles je passe la grille (vieille+pas super esthétique). J’ai un rituel qui est de me passer des musiques de défilés, en gros ça augmente ta pulsation cardiaque (je vous jure que c’est vrai) et donc après t’es encore plus réveillé, et ça t’oblige à marcher correctement et en rythme.

Passage aux casiers, je prends (enfin) mon téléphone en main, je regarde mes publications twitter, tumblr et je regarde les commentaires sur mon blog…et voila c’est partit pour 4heures de cours.

Vous pensez peut-être que j’écoute en classe, mais en fait, c’est tout autre chose, enfin ça change en fonction de ma voisine. (cher prof si tu vois ça, ça reste entre nous.) En espagnol je dessine, en allemand je gossip, en anglais je somnole et en maths je parle toute l’heure. 

Arrivé midi, mon portable à la mains je revérifie mon blog, twitter et tumblr, juste comme ça. C’est le genre de truc qui me valent « tu fais quoi stan? », auxquelles je réponds toujours « oh rien.. », après je raconte les derniers ragots du lycée et tout le monde est content (youpi).

Après 5heures de cours super passionnants…

Je rentre chez moi (à pied :-( ), je me fais une tasse de thé, je commence mes devoirs, je les finis dans l’heure qui suit, et ensuite j’écris un article pour le lendemain..

Vers 22h30 je me met devant un film et je m’endors (souvent) devans…

Voila ma journée type, le genre de jour que j’aime bien.

et vous, qu’elles sont vos habitudes de la journée ?

xxStan

LAISSER UN COMMENTAIRE 

Comments
3 Responses to “24h de la vie d’un lycéen”
  1. Camille dit :

    J’aime beaucoup ton site ! Continue comme ça ! :)

  2. On en veux encore !!! de mon cote je vous place dans mes bookmarks, a bientot.

Leave a comment !

