Le style, c’est quoi ?

Il y a quelque temps, j’ai rouvert mon placard et j’ai regardé mes manteau. Un trench beige, un autre gris, un manteau en tweed bleu (et un gris!) et une veste militaire. Mais voila, cette veste militaire fait tâche. Grave tâche même. Enfin elle a rien à voir avec les autres manteau.

Et puis je me suis demandé avec quoi je la portais. 

Un pull simple ou une chemise blanche, un truc cool quoi, pas quelque chose de technique. Pas technique ? Ce qui va à l’encontre avec ce que je porte normalement donc, bizarre.

Cette jolie métaphore des manteaux pour vous expliquer que… je n’ai pas de style. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais, mon style change chaque jour. Un jour je peux être habillé très stric: noeud de papillon, chemise, cravate et tout le tralala, et quelques fois c’est simplement un pull sur un pantalon à couleurs variables basta. En gros l’idée du « style » serait erronée ?

C’est une question que je me pose souvent. Genre, le style c’est ce que nous portons sur l’instant et pas dans la totalité d’une semaine, d’un mois ou d’une année. 

Je me rappelle de cette vidéo ou Carine Roitfield dit à un gars « vous avez un très joli style », pour vous dire que le gars était en kilt et pull noir. Le truc qu’il met pas tout les jours en gros, mais seulement à des moment spécifiques. Donc j’aimerai savoir, le style c’est quoi ? On peut le trouver ou ? Dans quel coin ?

 

le style c’est quoi pour vous ? 

Vos commentaires m’intéressent !

Comments
9 Responses to “Le style, c’est quoi ?”
  1. Jenny dit :

    Pour moi le style c’est quelque chose qui nous définit, ça montre notre identité en quelque sorte. J’aime bien me dire que j’ai mon propre style pour pouvoir me différencier des autres aussi.

  2. sunandbeach dit :

    Bonne question ! Déjà de 1 : le style ça nous ramène à nos sources, à nos envies. Franchement, j’ai envie de dire que le style c’est quelque chose de très très très compliqué. Je ne serai pas le définir complètement, j’ai surtout envie de dire que c’est souvent quelque chose qui nous gâche la vie. C’est une cible de jugement pour les autres non ?

  3. Kiss58 dit :

    Le style ? J’adore ce mot, déjà parce qu’il y a un « y » ce qui est très anormale dans notre langue. Mais aussi je crois qu’il sagit d’un truc super chouette qu’on trimbale avec nous tout le temps, c’est comme une carte de visite, j’adore ça, et me dire que les gens me reconnaissent grâce à lui ça me rend fière !

  4. Ludivine dit :

    Coucou Stan ! Ca fait déjà quelque temps que je te lis et j’adore ton blog ! merci de nous faire partager ta vision jour pour jour, c’est très inspirant!

    Pour le style, je n’en sais trop rien. J’ai souvent essayé de créer le miens, mais là je crois que je suis mal partie. Pour moi mettre un pull et un vieux jean bah… c’est mon style..

    • shineone dit :

      Je suis d’accord avec toi ! J’ai absolument rien de « stylé » dans mon placard, un truc vite-fait ça me va, mais est ce que c’est vraiment un style ça ? J’espère sinon j’ai rien ! haha

  5. Mariedu67 dit :

    Comme dirait coco chanel, le style c’est quelques chose d’intemporel. Même si il change, il y a toujours une part de lui qui reste en nous, ou en un accessoire. Je pense que ce serait comme ça que je définirais le style !

  6. kindlove dit :

    I adore your blog, this is so amazing, but could you translate all what you write in english ? Thx Stan !

  7. Maryline dit :

    Super dessin !!

    Bisous, Maryline

  8. fraise dit :

    Je déteste le style, pour moi ce n’est rien qu’une utopie ! Ca nous met dans des cases, et ça nous bloque, on arrive plus à s’en défaire et après on s’en plain, met ce que tu veux, te soucies pas de ce que pense les autres !

    une fidèle lectrice!

Leave a comment !

