Un mec c’est quoi ?

Souvent j’ai des amies qui me demandent comment est ce que les hommes marchent en matière de mode et comment ça fonctionne dans leur tête. J’entends souvent des trucs du style « Stan faudrait que tu relook tout les gars du lycée, ça va plus » et « Stan pourquoi il me parle plus ?« .

Ouais, un mec en matière de fringues c’est plus compliqué qu’une fille, et justement c’est compliqué parce que un gars n’a rien de compliqué. (vous comprenez ?)

(C’est vrai que je ne traîne pas assez avec eux pour pouvoir bien les décrire, mais j’en suis un moi même et je peux vous dire que tout ce qui suit est prouvé et approuvé par moi -je suis sérieusement sérieux-)

Donc pour vous les filles et les mecs, qui essayent de se comprendre eux-mêmes, j’ai établis la liste de tics du mec par excellence. 

Le mec, ça cherchent à être beau-goss

  • Pour un mec, être « beau-goss », ça veut dire : jean déchiré, ou qui tombe par terre, chemise ouverte jusqu’au nombril (vous savez la chemise A&F ? Voila, on se comprends.)

  • Quand un mec veut s’habiller, il ouvre son placard et attention voila ses premières réactions : « oh c’est beau ça » (yeux de beau goss, tu me suis.), « ce jean bleu j’adore » il ira très bien avec ses baskets ;-)

  • Chez le mec, la tenue c’est pas tout. Pour rester bg à toute heure, le mec fume. A tout âge, tout le temps. Oui, parce que cigarette à la main c’est tellement plus sexy n’est ce pas ?

  • Le mec, il veut toujours attirer quelqu’un, que ce soit sa voisine ou sa prof (ouais parfois on en apprend beaucoup au lycée). Quand le mec veut attiré quelqu’un il se divise en deux catégories : le mec mystérieux et qui-fait-genre-qu’il-s’en-fout et le mec hyper lourd qui-une-fois-qu’il-a-ton-numéro-t’harcèles. Si vous avez jamais eu l’expérience de ce type de gars, vous êtes surement coupé du monde, habitant dans une cabane au fin font de l’Alsace rurale (je viens de décrire ma maison faut croire.) .

  • Le mec adore les marques super à la mode du genre Lacoste, Abercrombie et Fitch, Ralph Lauren. Il n’hésite donc pas a collectionner les polos inutiles et les baskets en plastiques, bravo messieurs.

Ce que le mec pense, et ce que le mec dit

  • Le mec il adore parler de foot avec ses potes (et parfois avec les filles), sauf qu’il comprends pas que… on s’en fout. Avec ses potes il est jamais d’accord sur l’équipes qui est à la mode et avec les filles il est jamais d’accord sur le fait d’arrêter d’en parler. Sérieux les gars, le foot, c’est pas notre priorité. (on préfère les soldes chez zara)

  • Le mec est timide. Que ce soit avec ses amis ou avec ses conquêtes. Il parle pas souvent de ses problèmes, et pas souvent de sa vie. Si un mec te parle de sa vie, c’est qu’il tient à toi, pour sur.

Voilà maintenant vous savez tout sur les mecs, ces personnages incorruptibles qui se cachent au font de la classe, dans les coins du lycée. 

Et pour vous, c’est quoi le stéréotype du mec ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Leave a comment !

