L’amitié…

Hier soir j’ai eu une assez longue discussion avec Lisa, je vais vous la faire cours, elle était du genre :

14

Oui parce que ça fait déjà longtemps que je me pose un certains nombre de question sur toutes les relations que je peux avoir avec mes amies.

Bon, je vais (encore une fois) vous raconter un peu ma vie :

J’ai jamais été vraiment « sociable ». En fait je suis un fervent défenseur du fait que je m’amuse plus seul que avec des gens. C’est vrai quoi, tout seul tu peux te permettre de faire ce que tu veux, sans tabou, s’habiller comme on veut, faire des fashion-faux-pas, alors qu’avec des personne autour de toi on doit quand même respecter un certain code de bienséance, même avec une personne proche.

Il faut savoir que j’adore les week-end a sortir en ville avec mes amies, passer les samedi soir au cinéma, au théâtre ou chez moi simplement, à se faire un film devant un plat de pâte une bonne salade.

Posons nous quelques question.

Déjà avoir une meilleure amie ça veut dire quoi ?

J’aime pas vraiment ce terme de « meilleure », ça voudrait dire que chacun de nos amis on un rang ou une case ou on les classe, seulement parce qu’un(e) a pas voulu te prêter ce fabuleux parfums (ça sent le vécu…). Donc stan aurait une liste dans sa tête avec le nom de toutes les personne qu’il connait par ordre d’affinité écrit dessus ? Non !

Voila, j’ai vécu de longues histoires, sympathique comme douloureuse, ou à la fin ça se termine mal, donc j’ai réussi à faire la part des choses.

J’ai remarqué que, avouer à une amie que c’est notre meilleure amie c’est assez ambiguë. C’est comme avouer à son crush*, et bien qu’on l’aime. Je sais pas si c’est par fierté, ou simplement parce qu’on a peur de la réaction de l’autre, qu’on ose pas le dire.

Mais soyez rassuré, le jour ou vous l’avouerez à la personne que vous apprécié, vous n’arrêterez pas de vous le répéter à longueur de journée, du genre :

« T’es ma bff**, jamais on se séparera » ou encore « je t’aime plus que tout ce que tu peux t’imaginer » (yeah!)

Le problème ensuite avec les meilleures amies c’est qu’on peut plus s’en détacher. Pas qu’il faille s’en détacher, non, mais simplement imaginez que maintenant vous changez de lycée, et vous n’êtes plus dans la même classe que votre bff. Donc plus dans la même classe = plus rien à se dire, en théorie. Donc après on essaie de garder contact, on se promet des « squatt » et des trucs dans le genre. Sauf qu’après, ça n’arrive pas, et là, votre courbe d’affinité baisse, mais vraiment.

Donc on en fait quoi ce nom, on le jette à la poubelle ?

Je dirai plutôt qu’on le garde. Pour les grandes occasions on va dire. Quand on est vraiment sur que c’est la bonne personne***. Lisa m’a dit qu’une meilleure amie c’est comme une soeur, une personne qu’on aime tellement qu’on pourrait passer 3 mois avec elle non-stop sans jamais se prendre la tête.

Je pense que c’est ça la morale de toute cette histoire, avoir une meilleure amie c’est comme avoir un bijoux, ça a une certaine valeur sentimentale, et cette valeur il faut absolument tout faire pour la préserver, ou être absolument sur que c’est la bonne.

xx Stan

*Personne qu’on aime

**Best Friend Forever, pour les incultes du myth Hannah Montanna

*** La meilleure amie c’est comme un mariage, drôle non ?

Leave a comment !

