life, love, lost

Voilà je devais vous parler d’un sujet qui me préoccupe depuis un certain temps, les relations amoureuses.

Je ne sais pas si c’est l’avenue du printemps qui me fait penser ça mais j’ai l’impression que tout change côté cœur. Chez tout le monde…

J’ai une amie elle avait tout pour être heureuse, copain génial, fringues par milliers, bref le truc de rêve. Sauf que son copain, elle l’a viré, après un an, vous vous imaginez ? Et puis il y a aussi une autre de mes amie qui vient de quitter son copain parce qu’apparemment il était « trop collant » ou un truc du genre. (Et puis il portait des baskets, ce qui est inacceptable.)

Est-ce la saison des amours ou des ruptures ?

Très franchement pour répondre il faudrait aller à la source du problème. L’amour (Hein ?). Connaissons-nous vraiment ce mot, où c’est simplement une vague intonation qui tinte dans nos têtes quand on entend son prénom ?

J’ai fait mes petites recherches (je tient à remercier Google, i love you.)

Définitions d’ « amour » : L’amour désigne un sentiment d’affection et d’attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l’objet de cet amour et à adopter un comportement particulier

Ouais d’accord, mais après ? Chez nous, les jeunes, je me demande ce que c’est que l’amour. Beaucoup parle déjà d’un coup d’un soir, d’autre de l’amour pour la vie. Donc en général c’est pas très serieux, si? Et puis on a qui pour prendre exemple dessus ? Non sérieusement, nos parents ? Nos profs ? Justement les gens à qui on ne veut pas ressembler. Les gars, on est en periode de crise amoureuse.

Bref, les sentiments c’est quelque chose d’assez comique si on regarde bien. Du genre, ils forment un peu une montagne Russe (tu vois ?), ils sont là, ils repartent, ils reviennent. C’est bien ça le problème. Personellement, j’ai jamais su ce que ça voulait dire « être amoureux », pas parce que je serai « inaccessible » non ! Mais simplement parce que je ne vois pas ce que cela représente quand ça nous arrive. Vous vous êtes déjà levé un matin en vous disant « j’aime tout chez lui, même ses défauts les plus horribles » ? (Pour ceux à qui c’est arrivé : mes respects, vraiment !) J’ai vraiment besoin d’apprendre un tas de truc sur les relations croyez moi.

Quand j’en ai parlé avec une amie, elle m’a vite rassuré sur le sujet. Elle sort avec son copain depuis 2 mois maintenant. Au début, elle était pas trop sur de son attachement à lui, un peu hésitante même. Mais c’est quand il a enfin compris qu’il fallait qu’il la lâche un peu, qu’elle est soudain tombé amoureuse (enfin pas complètement quand même, il y a tout de même des trucs qu’elle aime pas chez lui, et vice versa).

Je pense que l’amour ça se forme donc sur une séparation. Quand on est séparé de quelqu’un, on prend conscience du manque et du besoin qu’il nous procure. « Loin des yeux loin du coeur » non ! C’est justement le contraire.

Et vous, vous en pensez quoi concrètement ?


Publicités

Leave a comment !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :