Réseaux sociaux et beauté du coeur/corps

Je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué, mais la beauté est de plus en plus extérieure. C’est assez audacieux de dire cela, vu que tout le monde prétend le contraire, mais, si vous regardez seulement sur les réseaux-sociaux, vous verrez que beaucoup « jugent le livre par sa couverture ».

Je ne suis pas franchement accro des sites du genre (pour faire de la pub) Facebook, Twitter et (ah non en fait j’ai rien dis) Instagram. Sur toute ces destinations de la jeunesse française on remarque de plus en plus de critiques négatives entres les uns et les autres :

« Mais regarde moi cette bannière », « T’as vu comment elle/il répond à ses questions ask ? Elle/Il doit être trop hautain(e) ! ».

Vous connaissez ça non ? (Je n’attends pas de réponse honnête ne vous inquiétez pas !)

Si il y a quelque chose qui m’insupporte c’est bien le fait de juger facilement sur internet. Parce que franchement, la personne que vous jugez, vous la connaissez ? Oui, bon, j’avoue que je ne suis pas un exemple de respect sur terre, si vous voyez ce que je veux dire, chacun juge un peu sur internet, comme ça… pour rire !

« C’était pour rire » 

Là s’arrête le jeu. C’est le « c’était pour rire » plein de remord vous voyez, le « excuse moi si tu l’as mal pris » de ceux qui regrettent. D’accord, soit. Pourtant certains pensent à continuer, sans se poser certaines limites vous voyez, et puis ça en fait rire d’autre, encore et encore, jusqu’à ce que l’insulteur se fasse « follow » en masse pour avoir commis un acte pas joli joli. M’voyez ?

Moi aussi je ris.. parfois. Mais il y a certaines choses pour lesquels je trouve ça grave de les utilisé contre l’autre :

  • Le poids. C’est un sujet sensible chez tout le monde, n’y touche pas, jamais.

  • Le comportement. Celui-ci n’est pas pareil chez tout le monde en fonction de la situation, par exemple une personne réservée en vrai ne l’empêche pas de se défouler un bon coup sur Twitter sans qu’elle soit pour autant vu comme « gamine ».

Des insultes en tant que blogueur j’en ai eu, et c’est d’autant plus dur quand elles touchent directement mon travail sur le blog. Imaginez-vous seulement un jour lire dans un commentaire que l’image n’est pas bonne ou « pourquoi fais-tu des illustrations, ta capacité à dessiner est inexistante ».

Mais franchement, pour tout vous dire, avec le temps et un peu de recule, j’ai appris à mettre les choses importantes en premier plan, ne regardez pas du bas côté des réseaux sociaux, regardez plutôt ceux qui ont confiance en vous et qui vous respectent pour ce que vous êtes réellement, parce que, j’estime que c’est ça qui compte le plus.

Et puis parce qu’on a la joie de vivre on leurs dire au-revoir à tout ceux qui ne servent qu’à nuire à la beauté mentale de cette belle planète ! ;-)


Leave a comment !

