Adresses munichoises

Cette semaine sur le thème de l’Allemagne, m’a donné envie de vous donner mes petites adresses à Munich, une ville qui me tient vraiment à coeur. Je vous garantis que tout les endroits listés en dessous sont juste géniaux !

Musées

DSC_0426

Si vous passez par Munich vous ne devrez pas rater les deux pinakothek, die neue et die alte*. Si vous ne savez pas ce que c’est qu’une pinakothek parce que vous habitez sous un rocher (j’adore cette expression !), et bien il s’agit d’un condensé de pleins d’oeuvres d’arts, du moyen-âge jusqu’au 19ème siècle rassemblées dans un même bâtiment. Vous y retrouverez du Van Gogh comme du Jean-Baptiste, très personnellement j’ai adoré !

http://www.pinakothek.de/alte-pinakothek/ / http://www.pinakothek.de/neue-pinakothek

Endroits où flaner entre amis (alias potes)

DSC_0685

La place du chateau, près de la Maximilianstrasse à Munich, est un endroit assez dynamique : si vous allez à droite vous verrez un parc, si vous allez à gauche vous verrez un chateau ! C’est la place idéale pour manger une petite glace avec ses amis !

Pour la petite anecdote, toucher le museau des lions, vous verrez ça va vous porter chance !

DSC_0416

Cafés étudiants et hors-normes

Le CadU, c’est le café étudiant par excellence, l’ambiance est festive, les produits proposés sont sympas, c’est vraiment un endroits pour tout ceux qui aiment se poser après une longue journée de shopping intensif !

CadU, LudwigsStrasse 24, München

le café am Beethoven Platz, c’est l’endroit de rêve pour tout les passionné de musique baroque/classique. Le décor y est très rococo, et si vous avez l’occasion, le soir, il y a des petits concerts, c’est vraiment bien, personnellement j’ai adoré !

Café am Beethoven Platz, Goethestraße 51, München

Le Café Florian c’est l’endroit où il faut être après un passage chez Chanel ou Vuitton, l’ambiance y est chic, et la nourriture extra-bonne !

Café Florian, Hohenzollernstr. 11, München

Glaciers

DSC_0696

Le Mäser-Luksch c’est vraiment le paradis, plus de 15 sortes de glaces, des cornets de toutes les tailles et de toutes les formes et textures, et surtout un gérant très gentil, c’est mon glacier favoris là-bas ! 

Mäser-Luksch, Theatinerstr. 32, München

Si vous voulez vivre la plus belle virée de votre vie, allez vite à Balla Beni, élu meilleur glacier de la ville en 2013, mais faites attentions, il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de monde ! 

Balla Beni, Theresienstraße 46

Voilà vous savez à peu près tout sur mes gouts à Munich, j’espère que ça vous aidera pour un future voyage là-bas !

 Photo : Stanislas Otto


Publicités

Leave a comment !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :