L’Allemande

L’Allemande avec un grand A.

Hmmmm, laissez moi réfléchir, qu’est ce que ça m’inspire ?

Ah voilà !

Vous voyez, on parle souvent de l’attitude Française, un peu décontractée, les cheveux aux vents, une envie de vivre sans fin. Et bien voilà ce qui m’inspire ce nom « d’Allemande ».

Française ok, mais pas à tout prix. Non parce que la parisienne a une sorte de côté snob et noble, une délicatesse et une audace de laquelle elle joue souvent. Que ce soit dans un café ou dans un bistrot la Française est toujours là, cigarette à la main et manteau Isabel Marant, parce qu’elles le valent bien. L’Allemande reste droite certes, mais elle a un côté encore plus « cool », une sorte de laissé aller presque chic, encore plus poussé que la Française.

Il ne s’agit donc pas d’être « vite-fait-habillé » pour plaire, non mais plutôt parce que ça lui plais à l’Allemande voilà tout.

L’idée de l’Allemande, fana de charcuterie et de jogging c’est dépassé, bienvenue à la nouvelle génération ! Les nouvelles allemande sont tout sauf « old-fashion » mais plutôt fashion-able, une sorte de conversion au style et à l’élégance.

Prenez Heidi Klum par exemple, l’égérie encore et encore vue dans Vogue Germany, et bien justement elle est l’Allemande. La vraie. Le sourire jusqu’aux oreilles elle pourrait être notre soeur, notre mère ou même notre voisine que ça nous semblerait normal.

Heidi c’est une des femmes que j’admire depuis longtemps. Et si vous ne le saviez pas, elle est présentatrice et jurée de l’émission Germany’s Top Model*, et puis dès que je la regarde dans cette émission elle est toujours en pleine forme, en plus d’être mère -et fraichement divorcé, quelle vie !-. Elle incarne vraiment le German dream (si si il existe bien).

Et puis il y a Claudia Schiffer, l’éternelle jeunesse, la nouvelle Brigitte Bardot mais… en mieux !

Claudia c’est mon alter-ego. C’est la girl-next-door, avec qui on peut parler de tout. Et puis elle a un style tellement Claudia ! Sa franchise aussi est quelque chose de tout à fait appréciable chez elle, on sait que ce n’est pas méchant, et puis surtout qu’elle ne dit ça que pour nous aider. C’est ça l’Allemande !

Les Allemandes c’est comme les Françaises, elles ont style bien fixé mais l’attitude positive en plus, la dolce vita en Allemagne ! Qu’est ce que vous en pensez, êtes-vous plutôt française ou allemande ?

Publicités

Leave a comment !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :