Need to hide

Voilà entre deux devoirs j’essaie de vous écrire un petit article, parce que j’aime ça, vous écrire des articles.

Aujourd’hui j’aimerai aborder un nouveau thème, une sorte de remise en question de moi-même si vous voyez ce que je veux dire.


Alors ce matin en parcourant la blogosphère, j’ai lu un article très interessant sur le blog de Garance Doré, qui parlait justement du sujet qu’on va voir ici, je lui ai rédigé ma réponse à sa question dans cet article !


C’est drôle, je n’en avais jamais vraiment parler avant, c’est quelque chose que je viens de remarquer il y a quelque temps qui me pèse (pèèèèèèèèèèèèèèèèèèse.). Bon, en clair je suis du genre à changer de style souvent en fonction de l’endroit où je suis, ou des personnes que je fréquente. Cela peut paraître stupide, mais non non, ça m’arrive bien.

En fait, j’ai un style assez… à moi. Voilà, j’adore tout ce qui est noeuds de papillons, des cravates, enfin un style très « old school » vous voyez, et on m’assimile souvent à un cliché, et c’est cette image de cliché que je n’aime pas du tout.

Alors quand je suis avec des inconnus, que ce soit à l’école de conduite ou même en ville, j’évite de m’habiller d’une certaine façon, simplement pour éviter les remarques.

Et c’est pareil pour le sport. Quand je m’habille pour faire du sport je suis très « à l’arrache », vieux jogging, baskets sans marques, pull blanc (yolo). Et puis quand je vois mes amies qui s’habillent avec les dernière tendances en sport, je comprends pas. D’après elle c’est simplement parce que, même si il s’agit de sport, elles sont en publics, et ça les met mal à l’aise (bien évidemment)*

C’est le genre de truc qui m’arrive tout le temps. D’un côté je suis hyper soucieux de mon paraître mais en même temps, j’en ai souvent rien à faire, c’est un peu incompréhensible non ?

Est-ce que vous vivez aussi ce genre de chose ?


  • Je suis pour la théorie du fait de pouvoir mettre ce qu’on veut quand on fait du sport, parce que de toute manière on a pas notre meilleur profil quand on a fait 50km de vélo ! -Je dis ça par experience, très embarassante !-

 

 

Leave a comment !

